Weekend de Pâques

Côme BRIAND (U17) – La victoire  à Pleine-Fougères

Côme a réalisé un véritable numéro de force lors de la course de Pleine-Fougères. En s'échappant dès le début de l'épreuve avec Simon Royer  il s'impose avec panache.

(voir le classement)

Ce même jour Lucas QUELLEUC finissait à la 5ième place  en access 1.2, access 3.4, open 1.2.3 et u19 à Nouvoitou (voir le classement)

Classement de nos coureurs ce lundi 6 avril à Goven

Weekend du 29 mars

Pas de victoire ce week-end, mais des performances solides pour nos jeunes engagés sur des épreuves de haut niveau.

Du côté des U17, présents à Callac pour la Coupe de Bretagne de l’Avenir, Lillian Miloux et Come Briand se sont illustrés en prenant respectivement les 4e et 5e places, confirmant leur régularité (voir le classement)

Chez les U19, le niveau était particulièrement relevé sur le Tour du Bocage et de l’Ernée, épreuve internationale disputée en trois étapes, dont un contre-la-montre lors de la deuxième journée. Nos coureurs se sont bien battus  face à une concurrence de premier plan( voir les classements).

À souligner également, la très belle 2e place de Sacha Gautrain à Saint-Malo-de-Phily en access, qui vient récompenser un week-end globalement encourageant.( voir le classement)

 

Ronde du printemps

Ronde du Printemps

La Ronde du Printemps est une course cycliste (Fédérale Juniors)
qui se déroule autour de Plancoët sur une distance de 119 kilomètres. C' est un rendez vous important pour les U19 depuis 1988.

Lors de la course d’attente U17 nos coureurs ont brillé . À l’issue d’un beau travail collectif, Come Briand s’est imposé en solitaire avec autorité.

Du côté des U19, Ewen Gaillard a également réalisé une belle performance en décrochant une superbe 3ᵉ place.

Voir Les différents classements

Weekend du 8 mars

Un Weekend fructueux

Ce week-end, nos coureurs ont porté haut les couleurs du club sur les routes de Bretagne ! 🚴‍♂️

Cadets

📍 Châteaugiron
🥇 Milan Bourgeon s’impose avec une belle victoire
🥉 Côme Briand monte sur la 3ᵉ marche du podium
👏 Pierre-Alexis Pinard prend une solide 11ᵉ place

Open Access

Benjamin Lemonnier prend la 8ième place

 

📍 Noyal-Pontivy
🥇 Victoire de Lilian Miloux, qui confirme la belle forme de l’équipe ! 

Voir velopresscollection

Élite

📍 Étoile de Tressignaux
Samedi, Lucas Quelleuc réalise une très belle performance en prenant la 4ᵉ place de cette épreuve Élite.

Bravo à tous pour ces excellents résultats et cette belle représentation du club ! 💪🚴

Présentation de l’équipe 2026

 

 

Ce 18 février 2026 s’est tenue la présentation officielle de l’équipe. Animée par Damien Martin speaker du tour de France , la soirée a rassemblé un public nombreux et a permis de revenir sur la saison écoulée tout en dévoilant les trois équipes du club.

En ouverture, le président de l'association Alain Heulot a pris la parole pour remercier l’ensemble des acteurs qui contribuent à la réussite du club et du Bobet : les bénévoles,  les sponsors et  le staff de l'équipe.

Maxime Heulot manager de l'équipe , accompagné de son père Stéphane Heulot, est ensuite intervenu pour rappeler les fondements du club, centrés sur la formation, tant sportive que professionnelle. Ils ont souligné qu’une carrière sportive n’est qu’une étape et qu’il est essentiel de préparer l’avenir . Une philosophie qui guide leur action  depuis toujours et qui à contribuer à l'orientation de Stéphane vers la structure de Jean René Bernaudeau au sein de l'équipe Total Energie.

Après la diffusion d’une vidéo présentant le club, les résultats de la saison passée ainsi que les partenaires, la présentation individuelle des coureurs des catégories U17, U19 et Open a été effectuée.

Les sponsors et les représentants des autorités, Messieurs Sébastien Guéret maire de Noyal Chatillon, Gille Bodin son adjoint au sport et Roger  Morazin conseiller départemental, se sont ensuite exprimés, réaffirmant leur engagement envers le club et saluant la qualité de la structure.

 Maxime et Antoine  Douard entraîneur ont également pris la parole pour évoquer le groupe, leurs attentes et l’état d’esprit qui anime l’équipe.

La soirée s’est conclue par les traditionnelles photos, suivies d’un moment convivial autour du pot de l’amitié.

Articles Ouest France du 23  et 25 février 2026

Les photos de la soirée

Une nouvelle histoire , un nouveau maillot

Un nouvelle histoire, un nouveau maillot

La grande histoire que l'on a connue ces vingt dernières années avec  deux sponsors  ( Super Sport et ensuite Sojasun ) avec leur couleurs respectives à dominante bleue pour le premier et verte pour le second   s'est achevée. 

Cette nouvelle saison verra l'ACNC avec un nouveau maillot  . Il reprend toutefois les couleurs des maillots que nous connaissons depuis 2010 à forte dominante verte pour ne pas trop perturber nos supporters.   Le  cuissard est  tout simple  et adopte la couleur noire.