Présentation

Accueillir, Encadrer, Former, Pérenniser

L'équipe Sojasun Espoir AC Noyal-Châtillon, une certaine idée du sport...

La compétence

Les cadres de l'équipe élaborent des plans d'entraînements personnalisés :
- tests d'efforts,
- visites médicales fréquentes,
- travail sur la récupération,
- la diététique...

Le sérieux

Notre but est d'apporter à chaque cycliste un maximum de moyens pour réussir à concilier leurs études et leur sport favori. Ainsi, le staff maintient une cohérence dans l'accompagnement des coureurs vers le haut niveau.

 L'éthique

Conscient que le sport est aujourd'hui menacé par le développement du dopage et de la violence, Sojasun Espoir ACNC a choisi de se battre pour un sport propre et articule sa philosophie autour de la défense de l'éthique sportive.

C'est pourquoi, chaque licencié adhère, lors de son arrivée dans le club, à la charte du respect de l'éthique sportive et de la vie de l'association.

 Le bénévolat

Le staff porte en très haute estime les nombreux hommes et femmes de l'ombre qui sacrifient une partie de leur vie de famille pour la cause du vélo (éducateurs, mécaniciens, personnel administratif, bricoleurs, chargés de communication, informaticiens, signaleurs, etc.).

Dépannage par Brian

La motivation

Chaque lundi, une permanence est assurée au centre de formation afin de rencontrer les cyclistes et planifier individuellement leurs entraînements. Le centre de formation dispose de salles de réunions, salle de musculation, atelier mécanique, vestiaires, douches, salle de repos.

L'Amour du cyclisme

Le soutien de nombreux bénévoles et d'entreprises partenaires exprime l'engagement de longue date des Bretons en faveur du cyclisme. Mieux, il exprime tout l'Amour du cyclisme d'une commune et d'une région.

L'ambition

Sojasun Espoir ACNC souhaite redynamiser le cyclisme en Bretagne en construisant, dans la durée, une structure de référence pour la formation.